Actions sociales, économiques & solidaires

  

   Le développement durable est lié à l'environnement mais aussi à l'économie et au social. Ainsi, il est essentiel de mettre en place des initiatives fondées sur la solidarité . L'objectif est de promouvoir un monde plus juste, égalitaire et durable .

   Aussi, le partage, l'accompagnement et l'éducation sont essentiels pour sensibiliser et changer les habitudes.

   Enfin, une économie verte peut être mise en place. En ce sens, des solutions concrètes comme l' économie circulaire peuvent être des initiatives.

 
Spain.png

Saragosse

logo-ecos (1).jpg

Everdome

Projet présenté par ECOS (Fédération des Hommes d'Affaires du Commerce et des Services de Saragosse et Province) Ce projet est dédié au transfert du processus d'achat d'un commerce traditionnel sur une page web. Grâce à elle, les ventes se feront avec un nouveau canal numérique mais en conservant le traitement personnalisé qui différencie les petites boutiques. L'initiative peut être appliquée à plus de 500 entreprises locales à Saragosse, facilitant une technologie, uniquement disponible pour les grandes entreprises commerciales, à un coût abordable pour les plus petits.

Local

Écologie

Innovant

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

lLisboa

AIDGLOBAL_completo_colorido-e15670712097

AID Global

Ils promeuvent l'Éducation pour le développement et la citoyenneté mondiale qui vise à sensibiliser les enfants et les jeunes aux inégalités mondiales, les encourageant à participer au débat public, contribuant à leur développement. Leur vision est d'améliorer les niveaux d'alphabétisation et d'éducation, essentiels à une citoyenneté active, en promouvant un monde plus juste, égalitaire et durable. Ils ont différents projets au Portugal tels que : nettoyer la mer à Porto Santo, les jeunes à la Politique, de l'école au monde, etc...

Social et solidaire

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

bannerfull_2019_edited.jpg

Agencia Portuguesa do Meio Ambiente (APA)

Un nouvel institut public, dans le cadre du ministère portugais de l'Environnement et de la Transition énergétique. Leur mission est de proposer, développer et suivre, de manière intégrée et participative, les politiques publiques d'environnement et de développement durable, en étroite collaboration avec les autres politiques sectorielles et les entités publiques et privées. APA compte aujourd'hui plus de 800 employés et consultants hautement qualifiés.

Développement durable

Écologie

Économie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Águeda

logotipo_1_150_98_1_150_98_edited.png

Municipio de Águeda

Águeda était l'une des 32 municipalités portugaises distinguées par le prix EcoXXI, une initiative de l'Association européenne du drapeau bleu, qui vise à reconnaître les bonnes pratiques de développement durable développées par les municipalités. Un système de partage de vélos électriques, un éclairage public à LED et les travaux de conservation à Pateira de Fermentelos font partie des projets municipaux qui ont contribué au prix.

Durabilité

Écologie

Innovant

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

1610963985331.jpg

BCSD Portugal

Le Conseil des entreprises pour le développement durable (BCSD) Portugal est une association d'entreprises à but non lucratif qui regroupe et représente plus de 90 entreprises de premier plan au Portugal, qui sont activement engagées dans la transition vers un monde durable. Ils aident les entreprises membres dans leur cheminement vers la durabilité, en promouvant un impact positif pour les parties prenantes, la société et l'environnement. Le volume des ventes des membres de BCSD Portugal représente 38% du PIB national ou 65 milliards d'euros de chiffre d'affaires, avec plus de 270 mille employés. BCSD Portugal fait partie du réseau du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD), la plus grande organisation internationale travaillant dans le domaine du développement durable.

Écologie

Durabilité

Social et solidaire

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Milan

29496537_10155383501550994_7242035847573

GREEN RESET SRL

La circularité naît de la nécessité de fournir aux entreprises des outils, des réponses et des solutions concrètes sur leur chemin vers l'Economie Circulaire, de plus en plus nécessaire à la compétitivité et à la pérennité des entreprises elles-mêmes

Durabilité

Innovant

Écologie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

logo_WG_White_edited.png

Rassemblement mondial des planètes

PWG est le plus grand événement au monde pour l'innovation durable, reliant les startups, les communautés et les villes à impact social et environnemental les plus innovantes, les solutions durables au quotidien et les acteurs du changement les plus inspirants au monde.

Solidarité sociale

Durabilité

Innovant

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Braga, Lisbonne,

Porto

Viseu

logo@2x.png

Universidade Catolica Portuguesa

L'Université a de nombreux projets pour aider l'environnement, la communauté et appliquer de nombreuses actions durables sur son campus, encourageant et apprenant à ses étudiants à appliquer ces actions dans leurs habitudes.

Solidarité sociale

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Oeiras

Spawnfoam_Logo_FinalBranco.png

Vallée d'Oeiras

La Vallée d'Oeiras est un projet soutenu par la Mairie d'Oeiras dont la mission est de créer un écosystème unique pour l'innovation et le développement du pays. Réunissant l'ensemble de la municipalité, la vallée d'Oeiras entend attirer plus et de nouvelles entreprises et investissements sur le territoire, promouvoir les entreprises déjà existantes, innover et projeter Oeiras sur le radar international de l'innovation et de la science. L'ambition d'Oeiras Valley est d'être l'écosystème numéro un au Portugal pour attirer les entreprises technologiques.

Local

Durabilité

Économie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

le Portugal

téléchargement.png

Crescimento Verde

C'est un projet créé par le Ministère de l'Environnement en collaboration avec APA (Agence Portugaise de l'Environnement), ADENE (Agence de l'Energie), GSEA (Bureau du Secrétaire d'Etat à l'Environnement), GSEOTCN (Bureau du Secrétaire d'Etat à Aménagement du territoire et conservation de la nature) et GSEE (Secrétariat d'État à l'Énergie). Leur vision : Encourager la croissance économique verte au Portugal avec un impact national et une visibilité internationale, stimuler les activités économiques vertes, promouvoir l'efficacité dans l'utilisation des ressources et contribuer à la durabilité. Objectifs : Les initiatives doivent contribuer au développement durable du Portugal en promouvant la compétitivité du pays et son affirmation internationale en tant que référence pour la croissance verte mondiale.

Économie

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Reggio Emilia

LogoSinergie_headerSito.png

Sinergie

SINERGIE est un Consortium à but non lucratif. Sinergie est un établissement de formation accrédité auprès de la Région Emilie-Romagne et du CRTT - Centre de Recherche et de Transfert de Technologie. Sinergie accompagne et accompagne les entreprises et les personnes dans des parcours de développement du capital humain, à travers des interventions de formation simples et complexes, qui favorisent le développement de l'innovation et de la durabilité.

Social et solidaire

Durabilité

Écologie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Adria

logo-300x102-1-300x102-1-4-2-300x59.png

RECYCLE EVERGREEN

Entreprise italienne leader dans le secteur des éco compacteurs incitatifs, à travers un modèle économique innovant qui allie économie verte et partage, de l'expertise en avant-vente, au conseil en vente et en assistance après-vente, vous pouvez compter sur EVERGREEN RECYCLE pour les meilleurs éco compacteurs des incitations

Écologie

Durabilité

Innovant

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

logo4c.png

4change

Ils accompagnent à la fois les investisseurs et les entrepreneurs dans leur gestion d'impact - cartographie, mise en œuvre et évaluation des meilleures initiatives ; créer et développer des interventions transformatrices, en engageant les communautés et les partenaires pour générer collectivement plus d'impact social ; utiliser des outils participatifs pour développer les capacités et les capacités des individus et des organisations et produire et partager des connaissances exploitables pour permettre une adoption plus légère des processus, des langages et des mesures partagés entre leurs partenaires et leur réseau.

Économie

Écologie

Innovant

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

Logo_Fundacao_Galp_png.png

Fundação GALP

La mission de la Fondation est de servir la communauté et son développement durable. Pour cela, il est guidé par des critères d'équité, de rationalité et d'efficacité opérationnelle dans l'application des moyens que le Groupe Fondateur met à sa disposition, cherchant à être un acteur actif et, simultanément, à avoir un lien étroit avec la communauté. La Fondation intervient dans plusieurs domaines, à savoir le Développement Social, l'Energie et l'Environnement, l'Education et la Culture, dans le but de remplir ses engagements d'intervention sociale et d'accompagner le développement du Groupe Galp, et est présente sur deux continents.

Solidarité sociale

Développement durable

Économie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Setúbal

Logo_Myplanet-02new_edited.png

Myplanet

Créé par The Navigator Company, #MYPLANET est un vecteur de responsabilité sociale et environnementale à travers le partage de connaissances et l'accompagnement d'actions. Ils contribuent à de nombreuses actions environnementales et sociales dans tout le Portugal, en les promouvant et en s'impliquant également.

Social et solidaire

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

Logo (1).png

COEUR

Fondée en 2013 et basée à Santarém, CORE travaille actuellement avec plusieurs entreprises et autres associations publiques et privées, engagées dans la RSE pour le changement social. En 2014, ils ont reçu le statut d'utilité publique, qui est venu reconnaître l'importance de la responsabilité sociale dans le contexte social actuel, appréhendant les entreprises comme des acteurs stratégiques dans les processus de changement social. Leurs statuts intègrent une mission de développement de projets axés sur les questions sociales, notre action a donc été activée en investissant dans des projets visant à promouvoir l'employabilité des jeunes, le vieillissement actif et l'éducation.

Écologie

Durabilité

Économie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Trente

logo-quater_edited.png

Coop Quater

La coopérative Quater s'occupe de communication, d'éducation environnementale et de durabilité, de formation, de recherche sociale, de récupération et d'études environnementales. Quater propose des projets et des actions qui, à travers la recherche, la formation, la communication, l'innovation, peuvent améliorer la qualité de vie et l'utilisation des atouts territoriaux et de manière générale contribuer au développement d'une communauté.

Écologie

Durabilité

Social et solidaire

linternet_edited.png

Social, economic & solidarity actions

   

   Sustainable development is linked to the environment but also to the economy and the social. Thus, it is essential to set up initiatives based on solidarity. The aim is to promote a more just, egalitarian and sustainable world.

   Also, sharing, support and education are essential in order to raise awareness and change habits.

   Finally, a green economy can be put in place. In this sense, concrete solutions such as the circular economy can be initiatives.

 
Spain.png

Zaragoza

logo-ecos (1).jpg

Everdome

Project presented by ECOS (Federation of Commerce and Services Businessmen of Zaragoza and Province) This project is dedicated to transferring the process of purchasing a traditional commerce to a web page. Through it, sales will be made with a new digital channel but maintaining the personalized treatment that differentiates small shops. The initiative can be applied to more than 500 local businesses in Zaragoza, facilitating a technology, only available to large commercial firms, at an affordable cost for the little ones.

Local

Ecology

Innovant

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

lLisboa

AIDGLOBAL_completo_colorido-e15670712097

AID Global

They promote Education for Development and Global Citizenship that aims to sensitize children and young people to global inequalities, encouraging them to participate in the public debate, contributing to their development. Their vision is to improve the levels of Literacy and Education, essential to an active Citizenship, promoting a more just, equal and sustainable world. They have different projects in Portugal such as: cleaning the sea at Porto Santo, youth at the Politics, from the school to the world, etc...

Social and solidarity

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

bannerfull_2019_edited.jpg

Agencia Portuguesa do Meio Ambiente (APA)

A new public institute, within the scope of the Portuguese Ministry of the Environment and Energy Transition. Their mission is to propose, develop and monitor, on an integrated and participated manner, the public policies for the environment and sustainable development, in close cooperation with other sectoral policies and public and private entities. APA counts nowadays with more than 800 highly skilled employees and consultants.

Sustainability

Ecology

Economy

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Águeda

logotipo_1_150_98_1_150_98_edited.png

Municipio de Águeda

Águeda was one of 32 Portuguese municipalities distinguished with the EcoXXI award, an initiative of the European Blue Flag Association, which aims to recognize the good sustainability practices developed by the municipalities. A system of sharing electric bicycles, LED street lighting and the conservation work at Pateira de Fermentelos were some of the municipal projects that contributed to the award.

Sustainability

Ecology

Innovant

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

1610963985331.jpg

BCSD Portugal

Business Council for Sustainable Development (BCSD) Portugal is a non-profit company-based association that aggregates and represents more than 90 leading businesses in Portugal, which are actively committed to the transition to a sustainable world. They help the member companies in the journey towards sustainability, promoting positive impact for stakeholders, society and the environment. The sales volume of BCSD Portugal’s members represents 38% of the national GDP or 65 billion euros in turnover, with more than 270 thousand employees. BCSD Portugal is part of the World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) network, the largest international organization working in the area of sustainable developmen.

Ecology

Sustainability

Social and solidarity

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Milano

29496537_10155383501550994_7242035847573

GREEN RESET SRL

Circularity arises from the need to provide companies with tools, answers and concrete solutions on their path towards the Circular Economy, which is increasingly necessary for the competitiveness and sustainability of the companies themselves

Sustainability

Innovant

Ecology

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

logo_WG_White_edited.png

Planetiers World Gathering

PWG is the world's biggest event for sustainable innovation, connecting the most innovative social and environmental impact startups, communities and cities, day-to-day sustainable solutions and the most inspirational change-makers in the world.

Social & solidarity

Sustainability

Innovant

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Braga, Lisboa,

Porto

Viseu

logo@2x.png

Universidade Catolica Portuguesa

The University have many projects to help the environment, the comunity and apply many sustainable actions in their campus, encouraging and teaching their students to apply those actions in their habits.

Social & solidarity

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Oeiras

Spawnfoam_Logo_FinalBranco.png

Oeiras Valley

The Oeiras Valley is a project supported by the City Council of Oeiras whose mission is to create a unique ecosystem for the innovation and development of the country. Bringing together the whole municipality, Oeiras Valley intends to attract more and new companies and investments to the territory, to promote the already existing companies, to innovate and to project Oeiras onto the international radar of Innovation and Science. The ambition of Oeiras Valley is to be the number one ecosystem in Portugal in attracting technology companies.

Local

Sustainability

Economy

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Portugal

téléchargement.png

Crescimento Verde

It's a project created by the Ministry of the Environment in colaboration with APA (Portuguese Agency of the Environment), ADENE (Energy Agency), GSEA (Office of the Secretary of State for the Environment), GSEOTCN (Office of the Secretary of State for Planning of Territory and Nature Conservation) and GSEE (Office of the Secretary of State for Energy). They're vision: Encourage green economic growth in Portugal with national impact and international visibility, stimulating green economic activities, promoting efficiency in the use of resources and contributing to sustainability. Goals: The initiatives should contribute to the sustainable development of Portugal by promoting the country's competitiveness and its international affirmation as a reference for global green growth.

Economy

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Reggio Emilia

LogoSinergie_headerSito.png

Sinergie

SINERGIE is a non-profit Consortium. Sinergie is a training institution accredited to the Emilia-Romagna Region and CRTT - Research and Technology Transfer Center. Sinergie support and assist companies and people in human capital development paths, through simple and complex training interventions, which promotes the development of innovation and sustainability.

Social and solidarity

Sustainability

Ecology

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Adria

logo-300x102-1-300x102-1-4-2-300x59.png

EVERGREEN RECYCLE

Italian company leader in the sector of incentive eco compactors, through an innovative business model that combines green and sharing economy, from expertise in pre-sales, to sales consultancy and after-sales assistance, you can rely on EVERGREEN RECYCLE for the best eco compactors incentives

Ecology

Sustainability

Innovant

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

logo4c.png

4change

They support both investors and entrepreneurs in their impact management - mapping, implementing and evaluating the best initiatives; create and develop transformative interventions, engaging communities and partners to collectively generate more social impact; use participatory tools to develop capabilities and capacities within individuals and organisations and produce and share actionable knowledge to allow a leaner adoption of shared processes, languages and metrics across their partners and network.

Economy

Ecology

Innovant

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

Logo_Fundacao_Galp_png.png

Fundação GALP

The Foundation's mission is to serve the community and its sustainable development. For this, it is guided by criteria of equity, rationality and operational effectiveness in the application of the means that the Founding Group places at its disposal, seeking to be an active agent and, simultaneously, to have a close link with the community. The Foundation intervenes in several areas, namely Social Development, Energy and Environment, Education and Culture, with the goal of fulfilling its commitments in social intervention and supporting the development of the Galp Group, and is present on two continents.

Social & Solidarity

Sustainability

Economy

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Setúbal

Logo_Myplanet-02new_edited.png

Myplanet

Created by The Navigator Company, #MYPLANET is a vehicle for social and environmental responsibility through the sharing of knowledge and support of actions. They help with many enviromental and social actions throughout Portugal, promoting and also getting involved in it.

Social and solidarity

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

Logo (1).png

CORE

Founded in 2013 and based in Santarém, CORE currently works with several companies and other public and private associations, committed to CSR for social change. In 2014, they received the status of public utility, which came to recognize the importance of social responsibility in the current social context, understanding companies as strategic players in the processes of social change. Their statutes incorporate a mission to develop projects that focus on social issues, so our action has been activated by investing in projects to promote youth employability, active aging and education.

Ecology

Sustainability

Economy

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Trento

logo-quater_edited.png

Quater coop

The Quater cooperative deals with communication, environmental education and sustainability, training, social research, recovery and environmental studies. Quater proposes projects and actions that, through research, training, communication, innovation can improve the quality of life and the use of territorial assets and in general help the development of a community.

Ecology

Sustainability

Social and solidarity

linternet_edited.png