Énergie

 

   L'Union européenne a mis en place le « plan énergie ». Ses principales missions sont de garantir l' interconnexion des réseaux énergétiques entre les États membres, d'assurer la sécurité d'approvisionnement du continent, de promouvoir l'efficacité énergétique, de développer les énergies renouvelables ainsi que la recherche et l'innovation.

 

 

   L'objectif est de trouver des solutions pour limiter notre dépendance aux énergies fossiles . On sait que ces énergies génèrent une pollution colossale en termes d'émissions de CO2 . Les énergies dites propres doivent être développées pour progresser dans la transition énergétique. Selon un accord conclu entre les États membres en 2014 (avant la COP21), ces énergies propres doivent avoir atteint une part de 27 % dans la consommation européenne d'ici 2030 - un objectif porté à 32 % en 2018. Mais cela est jugé insuffisant par le vaste majorité des ONG et des responsables de l'environnement. Il est donc nécessaire de relever les objectifs, si l'UE approuve l'objectif de neutralité carbone à l'horizon 2050 tel que proposé par la Commission européenne.

 

 

   Il est également nécessaire d' augmenter les investissements européens dans la recherche et le développement . Les Européens cherchent en effet à développer des secteurs clés comme les énergies renouvelables, le stockage d'énergie et les batteries électriques . Ce sont des domaines importants pour les années à venir.

 
1280px-Flag_of_France.png

Colomiers

logo_sunibrain.png

le cerveau solaire

Sunibrain est une société spécialisée dans la fabrication de dispositifs destinés à augmenter les rendements solaires. Pour cela, ils ont développé une énergie numérique permettant d'automatiser le photovoltaïque en temps réel et à distance. L'objectif est d'offrir aux clients une meilleure maîtrise des centrales photovoltaïques et d'augmenter la durée de vie des équipements tout en générant des bénéfices.

Local

Écologie

Innovation

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Blanquefort

1528986460141.jpg

Conception de la Sunna

Sunna Design est une entreprise spécialisée dans la réalisation d'éclairage public solaire conçu et produit en France et vendu à l'international. L'entreprise est pionnière et leader dans l'éclairage public solaire et la gestion de l'énergie pour les applications autonomes connectées. Les lampadaires résistent aux températures extrêmes, peuvent fournir le wifi et utiliser un programme LED intelligent alimenté par un panneau solaire.

Innovant

Local

Durabilité

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Lesperon

Logo-100-08.png

Sler

Sler est une entreprise écoénergétique qui aide les individus à devenir résilients énergétiquement. En effet, l'entreprise propose différents moyens aux particuliers de gagner en autonomie à travers un large choix de produits écologiques adaptés à leurs besoins et à leurs projets. Pour cela, ils proposent plusieurs solutions énergétiques telles que l'installation de pompes à chaleur, de poêles à granulés, de panneaux photovoltaïques, d'isolation et de chauffe-eau thermodynamiques.

Écologie

Local

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Canfranc

téléchargement.png

Sipca

Des exploitations qui, grâce à un ouvrage de prise d'eau, captent une partie du débit circulant hors de la rivière et l'amènent à la centrale pour y être turbinée. Plus tard, ce débit est renvoyé dans le lit de la rivière. Ces centrales se caractérisent par une hauteur manométrique utile pratiquement constante et un débit de turbine très variable selon l'hydrologie. Ainsi, dans ce type d'exploitation, la puissance installée est directement liée au débit qui traverse la rivière. Détourner une partie du flux à travers un canal ou un tuyau vers une chambre de chargement ; de cette partie un tuyau forcé qui conduit l'eau à la turbine. Celui-ci est situé dans le bâtiment de l'usine avec le générateur électrique et les éléments auxiliaires. Enfin, un canal d'évacuation renvoie l'eau vers le lit de la rivière.

Local

Économie

Écologie

linternet_edited.png
Spain.png

Lumbier

cropped-Combined-Logos_cmyk1.jpg

Nordex Energy Espagne, SAU

Ce projet d'entreprise lié aux parcs éoliens d'une puissance totale de 51,5 MW s'inscrit dans le domaine stratégique « Énergies et ressources renouvelables » de la Stratégie de spécialisation intelligente de Navarre. C'est un projet qui revêt une importance particulière pour le développement économique, social ou territorial.

Innovant

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

téléchargement.png

EDP

C'est une entreprise leader dans le secteur de l'énergie, qui intègre, dans sa culture, des engagements avec ses clients, avec les hommes et avec l'environnement. Ils sont la quatrième plus grande entreprise de production d'énergie éolienne au monde et près de 66% de leur énergie est produite à partir de ressources renouvelables. Ils participent à de nombreux ODS avec 8 projets qui s'y rapportent.

Innovant

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Parme

logounipr.png

CIDEA

Le centre accrédité CIDEA apporte un soutien opérationnel à ceux qui s'intéressent aux sources d'énergie renouvelables, aux processus de production, de conversion, de transport, de gestion et d'utilisation de l'énergie et à l'impact sur l'environnement et les êtres vivants. Nous rassemblons les compétences scientifiques et techniques présentes au Centre pour mener des activités de R&D et de formation.

Innovant

Économie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Venezia

logo_0.png

Gruppoveritas

Green Propulsion Laboratory, une plate-forme technologique qui a créé deux premiers prototypes d'usines de chimie verte pour la production de biocarburants comme initiatives de reconversion industrielle

Innovant

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Canejan

BASE-sans-baseline_edited.png

Base innovation - Cogen'air

Base innovation est une entreprise spécialisée dans la technologie thermovoltaïque. En effet, elle a développé un panneau photovoltaïque 100% français qui produit de l'air chaud en plus de l'électricité tout en ayant un rendement thermique supérieur à son rendement électrique. La chaleur est ensuite extraite et utilisée pour le chauffage ou le séchage. L'air circulant à l'arrière des panneaux évite la surchauffe des cellules et améliore de fait leur efficacité électrique.

Innovation

Durabilité

Local

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Bordeaux

Color logo with background.png

Gouach

Gouach est une entreprise spécialisée dans la conception de batteries de vélos renouvelables, durables et réparables. En effet, l'entreprise souhaite proposer des batteries durables pouvant être 100 % amovibles, évolutives et modulables pour pallier l'obsolescence des batteries actuelles. Il est également possible de se connecter à son application pour comprendre sa consommation, les éventuelles pannes et l'état d'usure des cellules et même activer un mode « longue durée de vie » afin d'augmenter la durée de vie de 3 ans.

Innovant

Local

Durabilité

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Ascain

cjrq3yosq00sqmcr81vhnwsda-logo.full.png

Énargie

Enargia est un fournisseur local d'énergie renouvelable. L'objectif est de proposer une énergie électrique renouvelable la plus locale possible à travers de nombreux partenariats avec des producteurs locaux pour favoriser la souveraineté énergétique. Pour ce faire, Enargia s'approvisionne principalement en hydroélectricité auprès de producteurs indépendants du Béarn. De ce fait, ils favorisent un circuit court d'énergie verte sur le territoire.

Local

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Mutriku

c5673c6d-49d2-4232-ab63-d749834f6fae.gif

L'énergie de l'eau de mer

Cette centrale houlomotrice a été inaugurée en juillet 2011 et est la première centrale houlomotrice en Europe à commercialiser l'énergie qu'elle génère. Il dispose de 16 turbines à air comprimé qui génèrent une puissance de 296 KW. Les turbines fonctionnent avec une technologie de "colonne d'eau oscillante", basée sur la création de courants d'air en modifiant le niveau d'eau dans une chambre grâce au mouvement des vagues. La mairie de Mutriku et l'EVE (Agence Basque de l'Energie) proposent des visites guidées de l'usine afin de rapprocher cette technologie de la société.

Économie

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Huesca

logo_48.png

PROyecto LIFE ZEROHYTECHPARK

Projet européen du Life + , coordonné par la Fondation pour le développement des nouvelles technologies de l'hydrogène en Aragon, un centre technologique de premier plan dans la recherche sur l'hydrogène comme vecteur énergétique d'avenir. Ce projet a été sélectionné comme « Meilleurs projets de vie ». Avec ce projet, des mesures ont été mises en œuvre pour atteindre une durabilité totale dans ces parcs en obtenant une gestion optimale de l'énergie grâce à des systèmes basés sur les technologies de l'hydrogène et les énergies renouvelables. Bref, l'objectif de développer des Parcs Technologiques Durables

Économie

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Brugnera

téléchargement (1).png

CTS H2

CTS H2 développe des solutions de systèmes innovantes en maintenant l'utilisation de l'hydrogène comme source d'énergie verte et durable CTS H2 met en œuvre et développe des technologies modernes pour produire des systèmes innovants, en maintenant des coûts bas et en augmentant la fiabilité des produits.

Innovant

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Grisignano di Zocco

logo-3.png

Green Tech Italie

réseau d'entreprises italiennes leaders dans les secteurs de l'écologie et des énergies renouvelables. Les solutions technologiques et le savoir-faire proposés par Green Tech Italy, vont de la conception à la construction et à la gestion des usines de traitement des déchets et des centrales énergétiques.

Innovant

Économie

Durabilité

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Martillac

hace-blanc_edited.png

Hace Vagues

Hace Waves et une entreprise spécialisée dans les énergies marines renouvelables à travers la conception d'une technologie brevetée, le générateur de vagues. Cette technologie est une structure flottante sur la mer et est conçue de façon modulaire pour s'adapter à tous les types de gisements marins, que ce soit en bande côtière ou au large. L'organisation modulaire des générateurs houlomoteurs permet de créer des parcs houlomoteurs ou de construire des digues de protection du littoral intégrant la production d'énergie.

Innovant

Local

Durabilité

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

St Jean d'Illac

logo.png

Archenergie

Archenergie est une entreprise créée en 2011 et spécialisée dans la rénovation énergétique, l'isolation et l'agrandissement de maisons. Alliant les compétences d'un bureau d'études et d'une entreprise de travaux, Archenergie accompagne les particuliers sur chaque projet afin d'optimiser et de réduire les dépenses énergétiques des logements.

Innovant

Local

Durabilité

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Talence

Logo-ADV-TECH.png

Technologie ADV

ADV Tech développe de nouvelles technologies de rotor, basées sur le mouvement trochoïdal. Ces technologies peuvent être appliquées aux propulseurs, aux éoliennes et aux hydroliennes, avec des avantages exceptionnels. L'objectif principal du projet est de rendre la propulsion à haut rendement et les énergies renouvelables moins chères, plus sûres et plus faciles à promouvoir.

Local

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Corella

logo-suno-libertad.png

Suno Energía SL

SUNO ENERGÍA est une entreprise créée pour que ses utilisateurs profitent du besoin actuel de promouvoir la production d'énergie solaire photovoltaïque, en obtenant le rendement le plus élevé en proposant des solutions aux installations solaires photovoltaïques, en s'adaptant aux besoins spécifiques. Ils sont innovateurs dans le domaine de l'irrigation solaire photovoltaïque

Économie

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Saragosse

téléchargement.png

Projet d'efficacité énergétique renouvelable de l'Institut des sciences des matériaux d'Aragon (ICMA)

L'Institut des Sciences des Matériaux d'Aragon (ICMA) coordonne ce projet de Fonctionnalisation des matériaux avec des technologies laser et des défis technologiques pour améliorer les rendements en énergie renouvelable et durable. Il profite de la synergie de quatre groupes de recherche (ICMA, INTA, UCM, CIEMAT) pour influencer différents défis technologiques, comme l'application de différentes technologies laser pour améliorer les performances des matériaux utilisés dans ces applications ou pour développer de nouveaux procédés. Par conséquent, dans le consortium, il existe des groupes ayant une expérience dans la mise en œuvre de nouvelles technologies liées aux énergies renouvelables susmentionnées, et des groupes ayant également une expérience dans l'application de technologies laser pour la fonctionnalisation de matériaux dans différentes applications à haut contenu industriel.

Innovant

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Brugnera

smartdomotics.png

Domotique intelligente

Smart Domotics c'est Energy Efficiency 4.0 : surveillance (consommation unique et générale et paramètres environnementaux) ; acquisition de données et plate-forme cloud pour l'analyse ; automatisation pour économiser l'énergie. Smart-Dom est le système de gestion de l'énergie qui s'amortit en peu de temps pour chaque activité, et transforme l'énergie numérique en économie d'énergie concrète. Smart Domotics conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes Made in Italy qui allient confort et économie d'énergie

Innovant

Économie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Roma

logo-greenrail-no-payoff-2.png

Greenrail

Greenrail est un acteur innovant du secteur ferroviaire et un exemple de développement industriel durable selon le principe de l'économie circulaire. La technologie développée par Greenrail permet de produire des traverses de chemin de fer avec une seconde matière première en utilisant un mélange de caoutchouc obtenu à partir d'ELT (End of Life Tires) et de déchets plastiques urbains.

Innovant

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png

Energy

 

   The European Union put in place the “energy plan”. Its main missions are to guarantee the interconnection of energy networks between the Member States, to ensure the continent's security of supply, to promote energy efficiency, to develop renewable energies as well as research and innovation.

 

 

   The objective is to find solutions to limit our dependence on fossil fuels. We know that these energies generate colossal pollution in terms of CO2 emissions. So-called clean energies must be developed to progress in the energy transition. According to an agreement concluded between the Member States in 2014 (before COP21), these clean energies must have reached a share of 27% in European consumption by 2030 - a target raised to 32% in 2018. But this is considered insufficient by the vast majority of NGOs and environmental officials. It is therefore necessary to raise the objectives, if the EU approves the objective of carbon neutrality by 2050 as proposed by the European Commission.

 

 

   It is also necessary to increase European investments in research and development. Europeans are indeed seeking to develop key sectors such as renewable energies, energy storage and electric batteries. These are important areas for the years to come.

 
1280px-Flag_of_France.png

Colomiers

logo_sunibrain.png

Sunibrain

Sunibrain is a company specializing in the manufacture of devices intended to increase solar yields. For this, they have developed digital energy allowing photovoltaics to be automated in real time and remotely. The objective is to provide customers with better control of photovoltaic power plants and to increase the life of the equipment while generating profits.

Local

Ecology

Innovation

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Blanquefort

1528986460141.jpg

Sunna Design

Sunna Design is a company specializing in the realization of solar street lighting designed and produced in France and sold internationally. The company is a pioneer and leader in solar street lighting and energy management for connected stand-alone applications. Street lights are resistant to extreme temperatures, can provide wifi, and use a smart LED program powered by a solar panel.

Innovation

Local

Sustainability

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Lesperon

Logo-100-08.png

Sler

Sler is an eco-energy company that helps individuals become energy resilient. Indeed, the company offers various means to individuals to gain autonomy through a wide choice of ecological products adapted to their needs and their projects. For this, they offer several energy solutions such as the installation of heat pumps, pellet stoves, photovoltaic panels, insulation and thermodynamic water heaters.

Ecology

Local

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Canfranc

téléchargement.png

Sipca

Exploitations that through of a intake work, capture a part of the circulating flow through out the river and lead it to the power station to be turbined. Later, this flow is returned to the riverbed. These plants are characterized by having a practically constant useful head, and a highly variable turbine flow, depending on the hydrology. Therefore, in this type of exploitation, the installed power is directly related to the flow that passes through the river. Divert part of the flow through a channel or pipe to a loading chamber; from this part a forced pipe that leads the water to the turbine. This is located in the plant building together with the electric generator and auxiliary elements. Finally, a discharge channel returns the water to the river bed.

Local

Economy

Ecology

linternet_edited.png
Spain.png

Lumbier

cropped-Combined-Logos_cmyk1.jpg

Nordex Energy Spain, SAU

This business project related to wind farms with a total power of 51.5 MW falls within the strategic area "Renewable energies and resources" of the Smart Specialization Strategy of Navarra. It is a project that has a special relevance for economic, social or territorial development.

Innovation

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

téléchargement.png

EDP

They are a leading company in the energy sector, which integrates, in its culture, commitments with its customers, with people and with the environment. They are the fourth largest wind energy production company in the world and almost 66% of their energy is produced from renewable resources. They take part in many of the ODS with 8 projects related to it.

Innovant

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Parma

logounipr.png

CIDEA

The CIDEA accredited center provides operational support to those interested in renewable energy sources, the processes of generation, conversion, transport, management and use of energy and the impact on the environment and living beings. We bring together the scientific and technical skills present in the Center to conduct R&D and training activities.

Innovation

Economy

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Venezia

logo_0.png

Gruppoveritas

Green Propulsion Laboratory, a technological platform that has created two first prototype green chemistry plants for the production of biofuels as initiatives for industrial reconversion

Innovation

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Canejan

BASE-sans-baseline_edited.png

Base innovation - Cogen'air

Base innovation is a company specializing in thermovoltaic technology. Indeed, it has developed a 100% French photovoltaic panel which produces hot air in addition to electricity while having a thermal efficiency higher than its electrical efficiency. The heat is then extracted and used for heating or drying. The air circulating on the back of the panels prevents the cells from overheating and in fact improves their electrical efficiency.

Innovation

Sustainability

Local

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Bordeaux

Color logo with background.png

Gouach

Gouach is a company specializing in the design of renewable, long-lasting and repairable bicycle batteries. Indeed, the company wants to offer durable batteries that can be 100% removable, scalable and modular to overcome the obsolescence of current batteries. It is also possible to connect to its application to understand its consumption, any breakdowns and the state of wear of the cells and even activate a "long life" mode in order to increase the life of 3 years.

Innovation

Local

Sustainability

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Ascain

cjrq3yosq00sqmcr81vhnwsda-logo.full.png

Enargia

Enargia is a local supplier of renewable energy. The aim is to offer renewable electrical energy that is as local as possible through numerous partnerships with local producers to promote energy sovereignty. To do this, Enargia mainly obtains its hydroelectricity from independent producers in Béarn. As a result, they promote a short circuit of green energy in the territory.

Local

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Mutriku

c5673c6d-49d2-4232-ab63-d749834f6fae.gif

Seawater energy

This wave power plant was inaugurated in July 2011 and is the first wave plant in Europe to commercialize the energy it generates. It has 16 compressed air turbines that generate a power of 296 KW. The turbines work with an "oscillating water column" technology, based on the creation of air currents by changing the water level in a chamber thanks to the movement of the waves. The Mutriku city council and the EVE (Basque Energy Agency) offer guided tours of the plant in order to bring this technology closer to society.

Economy

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Huesca

logo_48.png

Proyecto LIFE ZEROHYTECHPARK

European project of the Life + , coordinated by the Foundation for the Development of New Hydrogen Technologies in Aragon, a leading technological center in hydrogen research as an energy vector for the future. This project was selected as “Best Life Projects”. With this project, measures were implemented to achieve total sustainability in these parks achieving optimal energy management through systems based on hydrogen technologies and renewable energies. In short, the objective of developing Sustainable Technology Parks

Economy

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Brugnera

téléchargement (1).png

CTS H2

CTS H2 develops innovative systems solutions maintaining the use of hydrogen as a green and sustainable energy source CTS H2 implement and develop modern technologies to produce innovative systems, keeping low costs and increasing product reliability.

Innovation

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Grisignano di Zocco

logo-3.png

Green Tech Italy

network of leading Italian companies in the Ecology and Renewable Energy sectors. The technological solutions and know-how proposed by Green Tech Italy, range from the Design, to the Construction and Management of waste treatment plants and energy plants.

Innovation

Economy

Sustainability

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Martillac

hace-blanc_edited.png

Hace Waves

Hace Waves and a company specializing in renewable marine energy through the design of a patented technology, the wave generator. This technology is a floating structure on the sea and is designed in a modular fashion to be suitable for all types of marine deposits, whether in the coastal strip or off-shore. The modular organization of wave power generators makes it possible to create wave power parks or to build coastal protection dikes that integrate energy production.

Innovation

Local

Sustainability

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

St Jean d'Illac

logo.png

Archenergie

Archenergie is a company created in 2011 and specializing in energy renovation, insulation and house expansion. Combining the skills of a design office and a works company, Archenergie supports individuals on each project in order to optimize and reduce the energy costs of homes.

Innovation

Local

Sustainability

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Talence

Logo-ADV-TECH.png

ADV Tech

ADV Tech develops new rotor technologies, based on the trochoidal movement. These technologies can be applied to thrusters, wind turbines and tidal turbines, with exceptional advantages. The main objective of the project is to make high-efficiency propulsion and renewable energies cheaper, safer and easier to promote.

Local

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Corella

logo-suno-libertad.png

Suno Energía SL

SUNO ENERGÍA is a company created in order for its users to take advantage of the current need to promote the production of photovoltaic solar energy, obtaining the highest yield by offering solutions to photovoltaic solar installations, adapting to specific needs. They are onnovators in the field of solar photovoltaic irrigation

Economy

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Zaragoza

téléchargement.png

Renewable energy efficiency project of the Institute of Materials Science of Aragon (ICMA)

The Institute of Materials Science of Aragon (ICMA) coordinates this project of Functionalization of materials with laser technologies and technological challenges to improve yields in renewable and sustainable energy. It takes advantage of the synergy of four research groups (ICMA, INTA, UCM, CIEMAT) to influence different technological challenges, such as applying different laser technologies to improve the performance of the materials used in these applications or to develop new processes. Therefore, in the consortium, there are groups with experience in the implementation of new technologies related to the aforementioned renewable energies, and groups that also have experience in the application of laser technologies for the functionalization of materials in different applications with a high industrial content.

Innovation

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Brugnera

smartdomotics.png

Smart Domotics

Smart Domotics is Energy Efficiency 4.0: monitoring (single and general consumption and environmental parameters); data acquisition and cloud platform for analysis; automation for energy saving. Smart-Dom is the Energy Management System that pays for itself in a short time for each activity, and transforms Digital Energy into concrete Energy Saving. Smart Domotics designs, manufactures and markets innovative Made in Italy solutions that combine comfort and energy saving

Innovation

Economy

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Roma

logo-greenrail-no-payoff-2.png

Greenrail

Greenrail is an innovative player in the railway sector and as an example of sustainable industrial development according to the circular economy principle. The technology developed by Greenrail makes it possible to produce railway sleepers with second raw material using a mixture of rubber obtained from ELTs (End of Life Tires) and urban waste plastic.

Innovation

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png