Agriculture:
Nouvelles technologies

 

 

   Les nouvelles technologies en agriculture permettent le grand développement du secteur. C'est une activité difficile et il est important d'aider les agriculteurs à avoir de bons rendements tout en ayant un travail moins pénible .

 

   D'une autre manière, les nouvelles technologies doivent prendre en compte les problèmes environnementaux.

1280px-Flag_of_France.png

Toulouse

LogoNaioTechnologies.jpg

Naïo Technologies

C'est une entreprise créée en 2011 pour développer et commercialiser des robots et outils électriques agricoles et viticoles pour aider les agriculteurs à désherber, biner et récolter les fruits de leur travail en toute sérénité. Les robots visent à promouvoir une agriculture plus respectueuse de l'environnement, plus saine, tout en restant productive.

Innovant

Local

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Ejea de los Caballeros

Paintec_logo_WEB.png

Paintec

Collecte, traitement et analyse d'une grande quantité de données provenant de satellites, de stations météorologiques, de vols avec drones ou de capteurs de surveillance sur le terrain, surveillant en continu la santé et le développement des plantes tout au long du cycle de vie des cultures végétales, permettant à l'agriculteur de mieux prendre les décisions.

Innovant

Local

Économie

linternet_edited.png
Spain.png

Aragon

micoaragónlogo-295x300.png

GO Micoaragon

Le projet répond au besoin de structurer une stratégie régionale commune de gouvernance, de gestion durable et de valorisation des ressources mycologiques d'Aragon. Actuellement, il existe des initiatives locales pour réglementer la collecte de champignons sauvages dans certaines régions forestières. La coordination du processus dans le cadre d'une stratégie commune et d'une économie d'échelle permettrait le partage des ressources pour améliorer les expériences actuelles, combattre les faiblesses/menaces et tirer parti de toutes les opportunités. Actuellement, on estime qu'en Aragon, seuls 10 à 20 % de la valeur ajoutée potentielle générée par cette ressource peuvent être utilisés. Le projet vise à développer une App/Système d'Information Géographique pour la délivrance durable de permis de collecte et de contrôle d'utilisation dans le réseau des parcs mycologiques. Pour cela, le projet définira les conditions techniques qu'une application de ces caractéristiques doit avoir, en appliquant les dernières avancées des TIC.

Innovant

Local

Durabilité

Économie

Écologie

linternet_edited.png
Spain.png

Ejea de los Caballeros

Paintec_logo_WEB.png

FERME INTELLIGENTE 4.0

Ce projet, dirigé par Paintec,  propose la mise en place d'une série de capteurs pour surveiller et numériser 3 facteurs très importants en élevage porcin. Température corporelle de l'animal, ambiances à l'intérieur d'un élevage porcin et contrôle des émissions de gaz à l'extérieur de l'élevage. Tout cela de manière automatique grâce à un logiciel et une application pour le voir en temps réel depuis n'importe quel point. Ils utilisent des caméras thermiques autonomes avec intelligence artificielle pour détecter rapidement et automatiquement la situation de chaque animal.

Innovant

Durabilité

Économie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

FarmCloud Fundo Transparente-Completo_0.

Farmcloud

Les  FarmCloud  La solution permet la modernisation des équipements existants, en mettant l'accent sur les ordinateurs de climat et d'alimentation, rendant toutes les informations disponibles dans une base de données centrale et contrôlées à partir d'une plate-forme cloud en temps réel.

Innovant

Durabilité

Écologie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Rescaldina

ARVAtecLogo120x.png

ARVAtec

ARVAtec est né en janvier 2002 grâce à l'intuition d'un groupe de chercheurs travaillant au Département d'Ingénierie Agricole de l'Université de Milan. L'objectif commun est de créer, commercialiser et diffuser des technologies innovantes pour l'agriculture.

Innovant

Durabilité

Écologie

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Ramonville-Ste-Agne

Agreenculture_logo.jpg

Agreenculture

C'est une entreprise spécialisée dans la fabrication de robots agricoles. Ils sont équipés d'une technique de géo-positionnement de très haute précision ainsi que d'une intelligence artificielle pour analyser leur environnement. Cela leur permet de répondre aux besoins des agriculteurs en termes d'enjeu économique et écologique. En effet, ils permettent de réduire l'utilisation d'intrants, les coûts d'investissement en machine, d'agir avec précision et de gagner du temps sur les travaux de l'exploitation.

Innovant

Local

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Illueca. Comarca de Aranda

logo-cifa-nuevo.png

PolinizAcción : le buzz de l'espoir

Projet d'innovation en formation professionnelle accordé par le CIFPA (Centre d'innovation pour la formation professionnelle en Aragon) et financé par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle et cofinancement du Fonds social européen : le projet PolinizAcción. Les étudiants de l'IES apprennent les technologies de pointe de la sélection génétique de masse des ruches et de l'élevage des reines, ils entrent en contact avec les nouvelles technologies de suivi et de gestion des ruches et ils découvriront même d'autres éléments liés à l'apiculture, de la dégustation du miel à l'apithérapie.

Innovant

Local

Solidarité sociale

linternet_edited.png
Spain.png

Aragon

CMAA_Logo-1024x286.png

CMAA - Purinir

Avec 'Purinir', le groupe de coopération entend, d'une part, développer une équipe avec les dernières technologies disponibles combinant GPS, Systèmes d'Information Géographique, Big Data, capteurs NIR, Blockchain et Internet des Objets pour fournir aux fabricants de réservoirs un élément différenciant. qui leur fait se placer à la tête des entreprises de machinisme agricole au niveau européen et, d'autre part, développer une méthodologie de travail et un outil de contrôle et de gestion. Le projet vise à développer un système d'agriculture de précision qui réduit les erreurs lors de la détermination du contenu du lisier transporté par la cuve. Ce procédé permettra une meilleure protection de l'environnement puisqu'il fournira au secteur agricole et de l'élevage des outils pour gérer leur fumier, non pas comme un déchet, mais comme un sous-produit.

Innovant

Durabilité

Économie

linternet_edited.png
Spain.png

Ejea de los Caballeros

beonchip.png

BEOnChip

La technologie des organes sur puce en tant que technologie innovante pour améliorer la qualité sanitaire de l'industrie porcine

Innovant

Durabilité

Économie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

fishngreens-logo-medium.png

Poisson et légumes verts

Ils ont conçu et mis au point un système modulaire de production aquaponique de haute technologie entièrement fonctionnel, dans le but de générer la productivité la plus élevée dans un espace très limité, avec le moins d'empreinte environnementale et en utilisant très peu de ressources, étant totalement adapté au changement climatique, soit pour atténuer les conséquences courantes de la production alimentaire ou continuer à produire dans des conditions climatiques défavorables.

Solidarité sociale

Durabilité

Écologie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Rescaldina

Logostc_120.gif

Conseil en Gazon Sportif

Grâce à leurs compétences dans les domaines mécanique, électronique et agronomique, ils créent les meilleures plateformes de drones pour une agriculture moderne, innovante et durable. Depuis 2013, nous nous consacrons au développement de services pour l'agriculture de précision et la lutte biologique avec des insectes antagonistes distribués par drones. Nous avons des milliers d'hectares cartographiés avec des chambres thermiques multispectrales et traités avec Trichogramma brassicae

Innovant

Durabilité

Écologie

linternet_edited.png
Spain.png

Benasque

header@3x.png

Projet Ixorigué

Ils utilisent des drones pour suivre la localisation du troupeau en temps réel. 

Innovant

Local

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Saragosse, Huesca, Teruel

image002.png

CITA et la société DELSAT International Drones

Le projet est le résultat d'un accord de collaboration entre la ferme expérimentale du CITA de La Garcipollera et la société Delsat Drones International, spécialisée dans l'utilisation de ces véhicules aériens sans pilote qui a l' un de ses quartiers généraux à l' aéroport theTeruel.

Innovant

Local

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Jacetania, Alto Aragón

image002.png

CITA - OPTIBOVIS

Le projet OPTIBOVIS est né de la création d'un groupe de coopération, composé du CITA, de la région de La Jacetania et des deux ADS bénéficiaires. Basé sur la création d'une application informatique (ISAGRI), qui permet de gérer les données individuelles liées à la gestion sanitaire, reproductive et nutritionnelle de chaque vache depuis un smartphone. Cela permettra à l'agriculteur de garder un contrôle strict du bétail afin de prendre des décisions commerciales en fonction des besoins des fermes, dont beaucoup ont encore une gestion "très traditionnelle".

Innovant

Local

Durabilité

Économie

Écologie

linternet_edited.png
Spain.png

Ejea de los Caballeros

logo_hopu-large.png

FitCochon

Il s'agit d'un projet dirigé par HOPU, un leader de l'innovation dans les solutions Internet des objets (IoT) et les villes intelligentes.  L'objectif est de surveiller  les constantes physiologiques des porcs pour une détection précoce des problèmes de santé à l'aide de Bigdata.

Innovant

Durabilité

Économie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

San Nicola La Strada

topview-logo.png

Vue de dessus

TOP View accompagne les entreprises qui souhaitent s'ouvrir à l'innovation. Il intègre des drones et des plateformes IoT, aidant nos clients à optimiser les processus métier. Innover vise l'utilisation combinée de l'intelligence artificielle, de l'Internet des objets et des drones pour l'agriculture de précision.

Innovant

Durabilité

Écologie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Villanova di Castenaso

Tavola-disegno-2-2.jpg

Bio-pro

Recherche et développement de nouvelles technologies et matériaux. Il s'occupe du conseil, de la conception, de la production et de la commercialisation de systèmes pour l'obtention de nouveaux matériaux éco-durables afin de minimiser l'impact des processus commerciaux traditionnels.

Innovant

Durabilité

Écologie

linternet_edited.png

Agriculture & Fishing :
New Technologies

 

 

   The new technologies in agriculture allow the great development of the sector. This is a difficult activity and it is important to help farmers to have good yields while having a less hard job.

 

   In other way, the new technologies need to consider the environmental problems.​

1280px-Flag_of_France.png

Toulouse

LogoNaioTechnologies.jpg

Naïo Technologies

It is a company created in 2011 to develop and market agricultural and wine-growing robots and power tools to help farmers weed, hoe and harvest the fruits of their labor with confidence. The robots aim to promote agriculture that is more respectful of the environment, healthier, while remaining productive.

Innovation

Local

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Ejea de los Caballeros

Paintec_logo_WEB.png

Paintec

Collection, processing and analysis of a large amount of data from satellites, meteorological stations, flights with drones or monitoring sensors in the field, continuously monitoring the health and development of plants throughout the life cycle of the plants crops, allowing the farmer to take better decisions.

Innovation

Local

Economy

linternet_edited.png
Spain.png

Aragón

micoaragónlogo-295x300.png

GO Micoaragón

The project responds to the need to structure a common regional strategy of governance, sustainable management and valorization of the mycological resources of Aragon. Currently, there are local initiatives to regulate the collection of wild mushrooms in some forest regions. Coordination of the process under a common strategy and economy of scale would allow the sharing of resources to improve current experiences, combat weaknesses / threats and take advantage of all opportunities. Currently, it is estimated that in Aragon only 10-20% of the potential added value generated by this resource may be being used. The project aims to develop an App / Geographic Information System for the sustainable issuance of permits for collection and control of use in the network of mycological parks. For this, the project will define the technical conditions that an application of these characteristics must have, applying the latest advances in ICT.

Innovation

Local

Sustainability

Economy

Ecology

linternet_edited.png
Spain.png

Ejea de los Caballeros

Paintec_logo_WEB.png

SMART FARM 4.0

This project, directed by Paintec, proposes the implementation of a series of sensors to monitor and digitize 3 very important factors in pig farming. Body temperature of the animal, environments inside a pig farm and control of gas emissions outside the farm. All this in an automatic way thanks to a software and an application to see it in real time from any point. They use autonomous thermal cameras with artificial intelligence to quickly and automatically detect the situation of each animal.

Innovation

Sustainability

Economy

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

FarmCloud Fundo Transparente-Completo_0.

Farmcloud

The FarmCloud Solution enables the retrofit of existing equipment, with emphasis on climate and feed computers, making all the information available in a central database and controlled from a cloud platform in real time.

Innovation

Sustainability

Ecology

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Rescaldina

ARVAtecLogo120x.png

ARVAtec

ARVAtec was born in January 2002 thanks to the intuition of a group of researchers working at the Department of Agricultural Engineering of the University of Milan. The common goal is to create, market and disseminate innovative technologies for agriculture.

Innovation

Sustainability

Ecology

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Ramonville-Ste-Agne

Agreenculture_logo.jpg

Agreenculture

It is a company specializing in the manufacture of agricultural robots. They are equipped with a very high precision geo-positioning technique as well as an artificial intelligence to analyze their environment. This allows them to meet the needs of farmers in terms of economic and ecological challenge. Indeed, they make it possible to reduce the use of inputs, machine investment costs, to act with precision and to save time on the work of the farm.

Innovation

Local

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Illueca. Comarca de Aranda

logo-cifa-nuevo.png

PolinizAcción: the buzz of hope

Innovation Project in Vocational Training granted by the CIFPA (Center for Innovation for Vocational Training in Aragon) and financed by the Ministry of Education and Vocational Training and co-financing from the European Social Fund: the PolinizAcción Project. The students of the IES learn cutting-edge technologies of mass genetic selection of hives and rearing of queen bees, they come into contact with new technologies for monitoring and management of hives and they will even learn about other elements related to beekeeping, from honey tasting to apitherapy.

Innovation

Local

Social & solidarity

linternet_edited.png
Spain.png

Aragón

CMAA_Logo-1024x286.png

CMAA - Purinir

With 'Purinir', the cooperation group intends, on one hand, to develop a team with the latest available technology combining GPS, Geographic Information Systems, Big Data, NIR sensors, Blockchain and the Internet of Things to supply tank manufacturers of a differentiating element that makes them place themselves at the head of agricultural machinery companies at European level and, on the other hand, develop a work methodology and a control and management tool. The project aims to develop a precision agriculture system that reduces errors when determining the content of the slurry transported by the vat. This process will allow better protection of the environment since it will provide the agricultural and livestock sector with tools to manage their manure, not as a waste, but as a by-product.

Innovation

Sustainability

Economy

linternet_edited.png
Spain.png

Ejea de los Caballeros

beonchip.png

BEOnChip

Organ-on-chip technology as an innovative technology in improving the sanitary quality of the pig industry

Innovation

Sustainability

Economy

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

fishngreens-logo-medium.png

Fish n'greens

They have designed and engineered a fully functional hi-tech aquaponics production modular system, with the objective of generate the highest productivity in a very limited space, with the least environmental footprint and using very few resources, being totally adapted to climate change, either to mitigate the common consequences of food production or to keep producing in adverse climatic conditions.

Social & Solidarity

Sustainability

Ecology

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Rescaldina

Logostc_120.gif

Sport Turf Consulting

Thanks to their skills in the mechanical, electronic and agronomic fields, they create the best UAV platforms for modern, innovative and sustainable agriculture. Since 2013 we have been dedicated to the development of services for precision agriculture and biological control with antagonistic insects distributed by drones. We have thousands of hectares mapped with multispectral, thermal chambers and treated with Trichogramma brassicae

Innovation

Sustainability

Ecology

linternet_edited.png
Spain.png

Benasque 

header@3x.png

Ixorigué Project

They use drones to monitoring the localisation of the herd in real time. 

Innovation

Local

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Zaragoza, Huesca, Teruel

image002.png

CITA and the company DELSAT International Drones

The project is the result of a collaboration agreement between the CITA's experimental farm of La Garcipollera and the company Delsat International Drones, specialized in the use of these unmanned aerial vehicles which has one of its headquarters at theTeruel Airport.

Innovation

Local

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Jacetania, Alto Aragón

image002.png

CITA - OPTIBOVIS

The OPTIBOVIS project arose after the creation of a cooperation group, made up of CITA, the La Jacetania region and the two beneficiary ADSs. Based on the creation of a computer application (ISAGRI), which allows managing individual data related to the health, reproductive and nutritional management of each cow from a smartphone. This will allow the farmer to keep a strict control of the cattle in order to make business decisions based on the needs of the farms, many of them still "very traditional" management.

Innovation

Local

Sustainability

Economy

Ecology

linternet_edited.png
Spain.png

Ejea de los Caballeros

logo_hopu-large.png

FitPig

This is a project directed by HOPU, an innovation leader in the Internet of Things (IoT) solutions and Smart Cities. The target is to monitor the physiological constants of pigs for early detection of health problems using Bigdata.

Innovation

Sustainability

Economy

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

San Nicola La Strada

topview-logo.png

TOP View

TOP View supports companies wishing to open up to innovation. It integrates drones and IoT platforms, helping our customers to optimize business processes. Innovating aims at the combined use of artificial intelligence, the Internet of Things and Drones for precision agriculture.

Innovation

Sustainability

Ecology

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Villanova di Castenaso

Tavola-disegno-2-2.jpg

Bio-pro

Research and development of new technologies and materials. It deals with consulting, design, production and marketing of systems for obtaining new eco-sustainable materials to minimize the impact deriving from traditional business processes.

Innovation

Sustainability

Ecology

linternet_edited.png