Modele base sans rien photo seule.png

Le Pré-guide de Formations 

 

Dans le contexte actuel de crise climatique, les gouvernements et entreprises s'aperçoivent que la protection de l'environnement n'est pas seulement une priorité, mais est aussi une source de nouveaux modèles d'emploi. Une politique verte est innovante et utilise efficacement les ressources, ce qui stimule la croissance et la création d'emplois.

 

   L'économie de l'Union européenne dépend fortement de l'environnement. Le secteur des biens et des services environnementaux contribue à gérer la pollution et les ressources naturelles. Ses activités couvrent, entre autres, la gestion des déchets, la pollution de l'air, le contrôle et le nettoyage des sols, le recyclage et la distribution d'eau ainsi que les énergies renouvelables. L'emploi vert ne concerne pas seulement le secteur des éco-industries. L'élevage biologique, l'agriculture durable et l'écotourisme dépendent et œuvrent également à la promotion d'un environnement sain.

 

   Bien que l'emploi vert soit en croissance, dans de nombreux pays européens, les compétences nécessaires sont rares. Il faut des travailleurs capables d'exercer de nouvelles fonctions et d'occuper des postes traditionnels mais actualisés. Par exemple des ingénieurs créant des matériaux innovants et des électriciens sachant installer des panneaux solaires. L'éducation et les formations peuvent favoriser ces expertises afin de maximiser les opportunités dans les secteurs respectueux de l'environnement et économes en ressources.

La technologie verte peut être utilisée dans tous les secteurs professionnels si elle répond aux problèmes écologiques modernes. Mais il est important de savoir s'orienter vers ces nouveaux métiers. Nous avons donc créé ce guide de formation. Nous y avons intégré différentes formations, divisées en 5 catégories, situées à 300km maximum autour de Pau (France), Saragosse (Espagne), Lisbonne (Portugal) et Campobasso (Italie).​

Ci-dessous, vous pouvez télécharger le guide dans la langue de votre choix : 

Version anglaise

Version française

Version italienne

Version espagnole

Version portugaise

Formation dans le Sud-Ouest de la France

(Série spéciale Nouvelle-Aquitaine)

Modele base sans rien photo seule.png

The training

Pre-guide

 

In the current context of climate crisis, governments and businesses are discovering that environmental protection is not only a necessary priority, but can also generate new, more sustainable employment models. A green policy-based is innovative and uses resources efficiently, which stimulates growth and job creation.

 

The economy of the European Union depends heavily on the environment. The environmental goods and services sector helps to manage pollution and natural resources. Its activities cover, among other things, waste management, air pollution, soil control and cleaning, recycling and the supply of water and renewable energy. Green employment does not only refer to the eco-industry sector. Organic livestock, sustainable agriculture and ecotourism depend on and work to promote a healthy environment.

 

Although Green employment is growing, in many european countries the skills necessary are scarce. Workers are needed capable of carrying out new functions and assuming traditional but updated positions; for example engineers who design innovative materials and electricians who know how to install solar panels. Education and trainings can foster these skills in order to maximize opportunities in environmentally friendly and resource-efficient sectors.

Green technology can be used in all professional sectors if it responds to modern ecological problems. But it is important to know how to orient yourself towards these new jobs. So we created this training guide. We have integrated different training courses, divided into 5 categories, located at a maximum of 300km around Pau (France), Zaragoza (Spain), Lisbon (Portugal) and Campobasso (Italy).

Below you, can download the guide in the language that you want : 

English version

French version

Italian version

Spanish version

Portuguese version

Training in South-West France

(Nouvelle-Aquitaine Special edition )