Développement du territoire

   Les villes sont majoritairement en béton. Leur développement entraîne l'artificialisation des sols et la pollution atmosphérique . En effet, le secteur du bâtiment émet beaucoup de gaz à effet de serre, selon 3 sources :

  • Combustion de combustibles fossiles (émissions directes)

  • La production d'électricité chaude/froide via les réseaux

  • Matériaux de construction , mouvement de machines  et des travaux de rénovation ou de déconstruction

 

   Il est important à l'avenir de construire des villes de manière durable. Il est donc nécessaire de mettre en place une meilleure construction des logements et des infrastructures de type bâtiment. Pour cela, il est essentiel de développer de meilleurs matériaux de construction et d'isolation comme les matériaux biosourcés (cellulose, bois, chanvre, etc.). Il faut aussi minimiser l'utilisation des ressources naturelles tout en évitant les synthétiques.

   De plus, de nombreux réseaux tels que les réseaux d'électricité et d'eau sont indispensables dans les villes. L'eau douce est une denrée rare puisqu'elle ne représente que 3% de l'eau sur Terre. Il est important d'avoir une gestion durable des ressources en eau . Pour cela, il est important de bien gérer les débits d'eau, d'avoir de bons réseaux d'assainissement et de bien traiter les eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel.

 
1280px-Flag_of_France.png

St Geours de Maremne

materrup_logo_web-grand.jpg

MaTerr'Up

MaTerr'Up est une start-up industrielle spécialisée dans la fabrication de ciment bas carbone à partir d'un ciment argileux innovant. L'objectif est de réduire l'empreinte carbone du secteur de la construction. Pour cela, le béton est issu de l'économie circulaire tout en étant un régulateur hygrothermique naturel et en privilégiant l'argile, qui est un matériau abondant et recyclable.

Local

Durabilité

Innovation

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Anglet

téléchargement.png

Nobateck inev 4

Nobatek est un centre régional de recherche technologique et d'innovation pour le développement de démarches pour la haute qualité environnementale des bâtiments.

Innovant

Local

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Ejea de los Caballeros

ActivH2O_Logo_sin-fondo-e1545592574762.p

ActivH2O

Traitement de l'eau basé sur une technologie brevetée, éliminant les virus et les bactéries de l'eau sans utiliser de produits chimiques, générant ainsi une eau 100% sûre et de haute qualité. Fournir aux animaux de la qualité améliore votre activité intestinale, assimile mieux les aliments, évite les maladies et augmente le taux de conversion. Bref, les animaux sont aussi de l'eau et leur donner de la qualité améliore leur santé.

Innovant

Durabilité

Écologie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Pombal

logoevohouseh3.png

Evouhouse

La construction, l'exploitation et la démolition conséquente des bâtiments sont responsables d'environ 40 % de la consommation d'énergie. Evohouse a ainsi vu le jour pour répondre à ce grave problème. En utilisant les dernières technologies et matériaux, Evohouse crée des logements écoénergétiques. L'ensemble immobilier au Portugal présente d'importants déficits de confort. Evohouse crée des maisons aux niveaux les plus élevés en termes de qualité thermique, acoustique et de l'air afin d'améliorer considérablement la qualité de vie de ses utilisateurs.

Innovant

Écologie

Économie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Óbidos et Lisboa

logo.png

AMBISIG

AMBISIG est une entreprise technologique qui respecte les plus hautes exigences du marché en utilisant l'Innovation. Dans les domaines où il opère, tels que les systèmes d'information géographique, les systèmes d'ingénierie, la qualité, le conseil, les technologies de l'information, le développement de logiciels personnalisés et l'externalisation, il répond aux besoins commerciaux des clients et garantit leur visibilité et leurs stratégies de durabilité sur le marché. Ils participent au développement des villes intelligentes.

Économie

Durabilité

Social et solidaire

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Florence

téléchargement.png

Ingegnerie Toscane Srl

Ingegnerie Toscane Srl accorde une grande importance aux activités de Recherche et Développement, avec des augmentations évidentes de l'efficacité et de l'efficience dans la gestion du service intégré de l'eau, des améliorations de la qualité du service et une gestion durable de la ressource en eau.

Écologie

Durabilité

Innovant

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Saint-Geours-de-Maremne

Gaius-Terra.png

Gaius Terra & Aqua

Gaius Terra & Aqua est une entreprise indépendante, dotée d'une expertise de pointe dans les domaines de la conception, de la construction et de l'aménagement de piscines. Elle a été créée en 2012 au Royaume-Uni mais a déménagé dans le Sud-Ouest de la France en février 2018. Son objectif est de promouvoir une approche durable pour la réalisation de projets de haute qualité, où le respect du client et de l'environnement sont la base de l'équité. valeurs.

Innovant

Durabilité

Écologie

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Bordeaux

celloz_0_edited.jpg

Bziiit

Celloz est une start-up créée en 2017 qui invente un nouveau modèle de construction simple, agile et à moindre impact environnemental, en phase avec les enjeux de la transition énergétique. Par exemple, ils ont créé Celloz. C'est un matériau biosourcé à base de fibres de cellulose qui permet de réaliser des toitures éco-responsables.

Innovant

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Porto de Mós

unnamed.png

Casema

C'est une référence non-setor, qui innove constamment avec des standards de qualité élevés qui se réfèrent à l'utilisation du bois comme matière première, principalement dans les constructions. Offrir une qualité de vie, tout en contribuant à la qualité environnementale de notre planète. Le souci de l'environnement repose sur la défense des « valeurs » d'une croissance soutenue, aidée par la prévention de la pollution, le respect de la législation applicable et d'autres exigences. À ce titre, CASEMA entend maintenir les niveaux de croissance économique indispensables au fonctionnement continu et à la fusion de l'organisation, en continuant à générer de la valeur, ainsi qu'à offrir une qualité de vie à ses employés.

Écologie

Innovant

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

logo-epal45f2ed6338176eda8323ff0000dd9d2

EPAL

Depuis juillet 2015, l'EPAL est responsable de la gestion déléguée du système multicommunal d'approvisionnement en eau et d'assainissement d'Águas de Lisboa e Vale do Tejo (LVT) pour 86 communes. L'entreprise s'engage à améliorer les conditions d'accès à l'eau pour la consommation humaine et sa sauvegarde, sa protection et sa gestion durable. Nous croyons en une approche intégrée pour créer de la valeur durable, en anticipant les risques, en maximisant les opportunités et en créant des relations solides avec les parties prenantes.

Économie

Durabilité

Innovant

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Arzana

opera.jpg

Opéra Bluehouse

Des techniques de bio-architecture utilisées de manière innovante car intégrée, pour assurer confort de vie, autonomie énergétique et haute qualité écologique des matériaux utilisés.

Local

Durabilité

Écologie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Milan

logo-desktop-it.png

MAPEI

MAPEI a développé Re-CON ZERO EVO, un additif innovant qui permet de transformer le béton restitué (partie du béton qui revient à la bétonnière) en un matériau granulaire entièrement réutilisable pour la production de nouveau béton, au lieu de s'en débarrasser. comme un refus

Écologie

Durabilité

Innovation

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Saint-Geours-de-Maremne

Logo-Subterra-retina_edited.png

sous-terrain

Subterra est une société créée en 2005 spécialisée dans le domaine des réseaux souterrains. Ils développent des solutions sans tranchée pour la réhabilitation ou la création de réseaux souterrains dans les domaines de l'assainissement, de l'eau potable et des fluides industriels. Plus respectueux de l'environnement, moins dérangeant pour les citoyens et plus économique pour les propriétaires. En effet, l'objectif est de répondre à des collectivités de plus en plus réticentes à imposer les nuisances des chantiers « à ciel ouvert » à leurs citoyens.

Économie

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
Spain.png

Saragosse

logo-enar.png

BOXEL : société ENAR

Boxel est un convertisseur intelligent électronique à haute fréquence conçu pour faire vibrer le béton avec des aiguilles de moteur internes. Il informe l'utilisateur des incidents qu'il peut subir et se protège en cas de surcharge ou de surchauffe. Sa conception respectueuse de l'environnement génère un impact environnemental moindre grâce à sa haute efficacité énergétique et ne génère pas non plus de déchets. La société est engagée dans la conception de produits et l'innovation continue.

Innovant

Durabilité

Économie

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Trancoso

Logo_transparente150x150.png

Isothermix

Isothermix Lda est une entreprise spécialisée dans la construction de maisons écologiques. Elle utilise un concept innovant et n'est disponible que pour le marché national. Leurs solutions d'assemblage de construction disposent des dernières technologies. Le résultat est un espace économe en énergie, où l'indice de consommation d'énergie se situe entre 50 et 60 kWh, tandis que l'indice dans l'industrie de la construction traditionnelle dépasse 100-120 kWh. De plus, des projets d'architecture contemporaine, moderne et intemporelle sont pris en compte, permettant un maximum d'économies et de rentabilité des espaces, l'autonomie et le respect de l'environnement ; offrant un maximum de confort en utilisant les technologies les plus avancées. Utilisant également des matériaux écologiques et de qualité.

Innovant

Écologie

Durabilité

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Algarve

logo.png

guas do Algarve

Águas do Algarve, SA a pour mission de garantir l'approvisionnement en eau pour la consommation humaine et le traitement des eaux usées selon les plus hauts standards de qualité et de fiabilité, dans un cadre de durabilité économique, sociale et environnementale, en assumant l'engagement de :

-Respecter les normes les plus exigeantes du secteur, en pariant toujours sur une perspective d'amélioration continue des normes de qualité inhérentes à ses processus ;

-Minimiser la consommation de ressources naturelles et transformées, permettant l'application de tarifs équilibrés ; - S'adapter avec les moyens techniques et humains, strictement nécessaires, au développement de son activité et des engagements pris ;

-Contribuer à l'amélioration de la santé publique et de l'environnement de la région dans laquelle elle opère, en adoptant des politiques et des pratiques de plus en plus responsables

Économie

Durabilité

Social et solidaire

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Florence

logotipo_iridra.jpg

IRIDRA

IRIDRA est une entreprise qui s'occupe d'analyse, de planification, de conception d'interventions pour la gestion éco-durable des ressources en eau. des solutions basées sur la nature, des infrastructures vertes, telles que la phytoépuration ; drainage urbain durable; service d'écosystème; les changements climatiques

Écologie

Durabilité

Innovant

linternet_edited.png

Territory Development

   Cities are mostly made of concrete. Their development leads to the artificialisation of the soils and atmospheric pollution. Indeed, the building sector emits a lot of greenhouse gases, according to 3 sources:

  • Combustion of fossil fuels (direct emissions)

  • The production of hot / cold electricity via networks

  • Construction materials, movement of machines and renovation or deconstruction works

 

   It is important in the future to have cities built in a sustainable way. Thus it is necessary to put in place better construction of housing and building-type infrastructure. For this, it is essential to develop better materials for construction and insulation such as bio-based materials (cellulose, wood, hemp, etc.). We must also minimize the use of natural resources while avoiding synthetic.

   In addition, many networks such as electricity and water networks are essential in cities. Fresh water is a scarce commodity since it only represents 3% of the water on Earth. It is important to have a sustainable management of water resources. For this, it is important to manage water flows well, to have good sewerage networks and to treat wastewater well before discharging it into the natural environment.

 
1280px-Flag_of_France.png

St Geours de Maremne

materrup_logo_web-grand.jpg

MaTerr'Up

MaTerr'Up is an industrial start-up specializing in the manufacture of low-carbon cement from an innovative clay cement. The objective is to reduce the carbon footprint of the construction sector. For this, concrete comes from the circular economy while being a natural hygrothermal regulator and prioritizing clay, which is an abundant and recyclable material.

Local

Sustainability

Innovation

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Anglet

téléchargement.png

Nobateck inev 4

Nobatek is a regional technological and innovation research center for the development of approaches for the high environmental quality of buildings.

Innovation

Local

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Ejea de los Caballeros

ActivH2O_Logo_sin-fondo-e1545592574762.p

ActivH2O

Water treatment based on patented technology, eliminatingviruses and bacteria from the water without using chemicals, thus generating water 100% safe and high quality. Provide the animals with quality improves your intestinal activity, assimilating food better, avoiding diseases and increasing the conversion rate. In short, animals are also water and giving them quality improves their health.

Innovation

Sustainability

Ecology

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Pombal

logoevohouseh3.png

Evouhouse

The construction, operation and consequent demolition of buildings is responsible for about 40% of energy consumption. Evohouse has thus emerged to address this serious problem. Using the latest technology and materials, Evohouse creates energy efficient housing. The housing complex in Portugal has significant deficits in comfort. Evohouse creates houses on the highest levels in terms of thermal, acoustic and air quality in order to substantially improve the quality of life of its users.

Innovation

Ecology

Economy

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Óbidos and Lisboa

logo.png

AMBISIG

AMBISIG is a technological company that respects the highest market demands using Innovation. In the areas where it operates, such as Geographic Information Systems, Engineering Systems, Quality, Consulting, Information Technologies, Custom Software Development and Outsourcing, it responds to customers' business needs and guarantees their visibility and sustainability strategies in the market. They take part in the development of inteligent cities.

Economy

Sustainability

Social and solidarity

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Firenze

téléchargement.png

Ingegnerie Toscane Srl

Ingegnerie Toscane Srl gives great importance to Research and Development activities, with evident increases in effectiveness and efficiency in the management of the integrated water service, improvements in service quality and sustainable management of the water resource.

Ecology

Sustainability

Innovation

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Saint-Geours-de-Maremne

Gaius-Terra.png

Gaius Terra & Aqua

Gaius Terra & Aqua is an independent company, with cutting-edge expertise in the fields of swimming pool design, construction and the development of its surroundings. It was created in 2012 in the United Kingdom but moved to the South West of France in February 2018. Its objective is to promote a sustainable approach for the realization of high quality projects, where respect for the client and of the environment are the basic fair values.

Innovation

Sustainability

Ecology

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Bordeaux

celloz_0_edited.jpg

Bziiit

Celloz is a start-up created in 2017 that is inventing a new construction model that is simple, agile and with less environmental impact, in line with the challenges of the energy transition. For example, they created Celloz. It is a biobased material based on cellulose fibers that makes it possible to produce eco-responsible roofs.

Innovation

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Porto de Mós

unnamed.png

Casema

They're a non-setor reference, constantly innovating with high standards of quality that refers to using wood as a raw material, predominantly in constructions. Offering quality of life, as well as contributing to the environmental quality of our planet. The concern with the environment is based on the defense of “values” of sustained growth, aided by prevention of pollution, compliance with applicable legislation and other requirements. As such, CASEMA intends to maintain the levels of economic growth essential to the continuous functioning and melting of the organization, continuing to generate value, as well as to provide quality of life to its employees.

Ecology

Innovation

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lisboa

logo-epal45f2ed6338176eda8323ff0000dd9d2

EPAL

Since July 2015, the EPAL's responsible for the delegated management of the Águas de Lisboa e Vale do Tejo (LVT) multimunicipal system supply for water and sanitation for 86 municipalities.The company is committed to improving the conditions of access to water for human consumption and its safeguarding, protection and sustainable management. We believe in an integrated approach to creating sustainable value, through anticipating risks, maximising opportunities and creating solid relationships with stakeholders.

Economy

Sustainability

Innovation

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Arzana

opera.jpg

Opera Bluehouse

Bio-architecture techniques used in an innovative way because integrated, to ensure living comfort, energy self-sufficiency and high ecological quality of the materials used.

Local

Sustainability 

Ecology

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Milano

logo-desktop-it.png

MAPEI

MAPEI has developed Re-CON ZERO EVO, an innovative additive that makes it possible to transform the returned concrete (part of the concrete that is returned to the concrete mixer) into a granular material that can be completely reused for the production of new concrete, instead of disposing of it. as a refusal

Ecology

Sustainability

Innovation

linternet_edited.png
1280px-Flag_of_France.png

Saint-Geours-de-Maremne

Logo-Subterra-retina_edited.png

Subterra

Subterra is a company created in 2005 specializing in the field of underground networks. They develop trenchless solutions for the rehabilitation or creation of underground networks in the fields of sanitation, drinking water and industrial fluids. More respectful of the environment, less disturbing for the citizens and more economical for the owners. Indeed, the goal is to respond to communities that are increasingly reluctant to impose the nuisance of "open-air" construction sites on their citizens.

Economy

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
Spain.png

Zaragoza

logo-enar.png

BOXEL : ENAR company

Boxel is a high frequency electronic smart converter designed to vibrate concrete with internal motor needles. It informs the user of the incidents that it may suffer and protects itself in cases of overload or over temperature. Its eco-friendly design generates a lower environmental impact thanks to its high energy efficiency and also does not generate waste. The company is committed to product design and continuous innovation.

Innovation

Sustainability

Economy

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Trancoso

Logo_transparente150x150.png

Isothermix

Isothermix Lda is company especialied in the construction of ecological houses.They use an innovative concept and is only available for the national market. Their construction assembly solutions have the latest technology. The result is an energy efficient space, where the energy usage index is between 50-60 kWh, while the index in the traditional construction industry exceeds 100-120 kWh. In addition, contemporary, modern and timeless architecture projects are taken into account, allowing maximum savings and profitability of spaces, self-sustainability and respect for the environment; providing maximum comfort using the most advanced technologies. Also using ecological and quality materials.

Innovation

Ecology

Sustainability

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Portugal.svg.png

Algarve

logo.png

Águas do Algarve

Águas do Algarve, SA's mission is to guarantee the supply of water for human consumption and the treatment of waste water according to the highest standards of quality and reliability, within a framework of economic, social and environmental sustainability, assuming the commitment in:

-Respect the most demanding standards in the sector, always betting on a perspective of continuous improvement of the quality standards inherent to its processes;

-Minimize the consumption of natural and transformed resources, allowing the application of balanced tariffs; - Adapt with the technical and human resources, only strictly necessary, for the development of its activity and assumed commitments;

-Contribute to the improvement of public health and the environment of the region in which it operates, adopting increasingly responsible policies and practices

Economy

Sustainability

Social and solidarity

linternet_edited.png
1920px-Flag_of_Italy.svg.png

Firenze

logotipo_iridra.jpg

IRIDRA

IRIDRA is a company that deals with analysis, planning, design of interventions for the eco-sustainable management of water resources. nature-based solutions, green infrastructure, such as phytodepuration; sustainable urban drainage; ecosystem services; climate changes

Ecology

Sustainability

Innovation

linternet_edited.png