Tests GreenTech

 

Testez-vous !

Test KOLB :  

Les styles d'apprentissage du point de vue de David Kolb sont basés sur le fait que « L'apprentissage commence par une expérience immédiate et concrète qui sert de base à l'observation et à la réflexion ». Ces observations sont intégrées dans des « théories » formant des concepts abstraits qui seront généralisés après vérification des implications qu'elles ont dans des situations nouvelles. Ces implications ou hypothèses serviront à générer de nouvelles expériences.

Selon ce modèle d'apprentissage, malgré le fait que la technologie a la capacité de s'adapter à différents styles d'apprentissage, les chances d'avoir une bonne littératie technologique seraient liées à la capacité de développer d'autres façons de percevoir l'espace/le temps, et d'autres compétences complémentaires.

Comme ils sont:

  • Adoptez la position d'un observateur qui analyse ses expériences sous plusieurs angles.

  • Recueillez des données et analysez-les en détail avant de tirer une conclusion.

  • Soyez prudent et analysez toutes les implications de toute action avant de vous déplacer.

  • Observez et écoutez avant d'agir.

​​

Nous vous proposons cet outil pour analyser votre profil d'apprentissage. Sur cette base, vous découvrirez votre compatibilité avec les technologies vertes et apprendrez à tirer parti de votre façon d'apprendre.

 

Essai VARK :  

 

Le modèle VARK (2013) a été créé par Neil Fleming et Colleen Mills. Ils considèrent que les gens reçoivent des informations par leurs sens. Ensuite, le cerveau traite et sélectionne certaines de ces informations. Cette sélection se fait en fonction des intérêts des personnes et de la manière dont elle est perçue.

Les principaux styles d'apprentissage utilisés par l'adulte pour apprendre à interagir avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication, selon l'inventaire VARK, suggèrent qu'il existe plusieurs modes d'apprentissage. Les adultes développent des styles d'apprentissage différents lorsqu'il s'agit d'assimiler cognitivement de nouvelles matières. Par conséquent, pour obtenir des performances optimales lors de l'utilisation des technologies vertes, un style d'apprentissage multimodal doit être suivi, qui développera indirectement différentes stratégies leur permettant de comprendre et d'internaliser les problèmes qui peuvent être résolus avec elles.

​​

Nous vous proposons cet outil pour analyser votre profil d'apprentissage. Sur cette base, vous découvrirez votre compatibilité avec les technologies vertes et apprendrez à tirer parti de votre façon d'apprendre.

GreenTech Tests

 

Test yourself !

KOLB test : 

Learning styles from David Kolb's perspective are based on the fact that “Learning begins with an immediate and concrete experience that serves as the basis for observation and reflection”. These observations are integrated into "theories" forming abstract concepts that will be generalized after verifying the implications they have in new situations. These implications or hypotheses will serve to generate new experiences.

According to this learning model, despite the fact that technology has the ability to adapt to different learning styles, the chances of having a good technological literacy would be related to the ability to develop other ways of perceiving space / time, and other complementary skills.

As they are:

  • Take the position of an observer who analyzes her experiences from many perspectives.

  • Collect data and analyze it in detail before reaching a conclusion.

  • Be cautious and analyze all the implications of any action before moving.

  • Observe and listen before acting.

We offer you this tool to analyze your learning profile. Based on it, you will discover your compatibility with green technologies and learn to leverage the way you learn.

 

VARK test : 

 

The VARK model (2013) was created by Neil Fleming and Colleen Mills. They consider that people receive information through their senses. Then the brain processes and selects some of this information. This selection is made according to the interests of the people and the way in which it is perceived.

The main learning styles used by the adult to learn to interact with new information and communication technologies, according to the VARK inventory, suggest that there have several way of learning. Adults develop different learning styles when it comes to cognitively assimilating new subjects. Therefore, to achieve optimum performance when using green technologies, a multimodal learning style should be followed, which will indirectly develop different strategies for them to understand and internalize the problems that can be solved with them.

We offer you this tool to analyze your learning profile. Based on it, you will discover your compatibility with green technologies and learn to leverage the way you learn.